Mesnie des chevaliers Saint-Georges Saint-Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Logiciel de blasonnement

Aller en bas

Logiciel de blasonnement Empty Logiciel de blasonnement

Message  Roland Brisemasse Ven 16 Jan - 22:49

On rêve tous d'avoir ses propres armes, mais c'est toujours galère de devoir les dessiner (surtout quand on a mon talent dans ce domaine Razz). Du coup, j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé un petit logiciel libre de droits qui permet de créer soi-même son blason, avec des tas de pièces et de meubles, chose rare ! Je l'ai testé, il est assez performant.
Il pousse même le vice jusqu'à proposer une lecture textuelle du blason (genre "de sinople à trois pals d'argent issant de senestre") ! C'est pas toujours méga-exact parce que c'est quand même un bête logiciel, mais c'est déjà pas mal du tout pour les termes de vocabulaire !

Le lien du programme lui-même, à télécharger:
mdarmes.zip (clic droit, enregistrer sous)

Des liens pour des pièces et des meubles en plus :
Animaux
meubles divers (dont animaux)
Aigles
Croix
Animaux chimériques
Objets
Alors il y a juste un petit souci : c'est que les images fournies (sauf dans le premier lien) devront être recadrées pour virer la légende, sinon elle apparaît sur le blason.

Pis, pour finir, je vous balance ce site, super bien fait, qui nous explique tout sur l'héralidque !
Roland Brisemasse
Roland Brisemasse
Arracheur de dents
Arracheur de dents

Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser